29, rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 PARIS | + 33 (0) 1 44 61 76 76

Nouvelle école des beaux-arts de Nantes
Nantes Inauguration le 7 novembre 2017

Créée au début du siècle dernier, l’école des beaux-arts de Nantes bénéficie d’un rayonnement national et international particulièrement remarquable pour une école d’art française. Si elle a formé les plus grands artistes de la scène contemporaine, l’école fabrique à présent ceux de demain. Elle se dote pour ce faire d’un nouvel équipement, qui sera inauguré le 7 novembre.

Une nouvelle école au coeur du Quartier de la création – Quittant le centre-ville pour l’Ile de Nantes, au coeur de la métropole, la nouvelle école des beaux-arts s’incrit s’installe au sein du nouveau Quartier de la création.

Un lieu de savoir et de production ouvert – À l’abri d’une structure transparente, l’architecture monumentale du nouveau bâtiment accueille désormais 400 étudiants. Avec cette réhabilitation ambitieuse, réalisée par l’architecte Franklin Azzi, la nouvelle école des beaux-arts et ses 4000 m2 d’ateliers techniques offriront des locaux adaptés à la production artistique contemporaine : matériaux, numérique, print…

Une école ouverte à l’international – La nouvelle configuration de l’école a permis pour cette rentrée l’inscription de 100 étudiants internationaux, auxquels un pôle entier est dédié. Avec la création de trois campus sur différents continents, Nantes/Saint-Nazaire en France, Houston/Marfa aux États-Unis, Séoul/Suncheon en Corée du Sud, Dakar/Rufisque au Sénégal, l’école mise aussi sur ses partenariats internationaux.

Télécharger le pack presse