Dansathon

11 octobre 2019


11 octobre 2019 à Londres : présentation des 3 projets lauréats Vibes, Cloud Dancing et Digital Ombilical.

La Fondation BNP Paribas crée, avec 3 grands théâtres partenaires (Théâtre de Liège, la Maison de la Danse de Lyon et le Sadler’s Wells Theatre), le DANSATHON,  1e hackathon international qui réunira 90 participants pour imaginer le futur de la danse à l’ère du numérique :

  • Le Dansathon réunira pendant 3 jours dans 3 villes (Londres, Liège et Lyon) des équipes pluridisciplinaires composées de danseurs, chorégraphes, professionnels de la technologie, du design ou encore de la communication pour imaginer les contours de la danse de demain.
  • Pendant ces 3 jours, les 90 participants auront à leur disposition des espaces dédiés, des technologies, des méthodes de travail et des experts pour concevoir leur projet.
  • A l’issue, un projet sera récompensé dans chaque ville par un jury pluridisciplinaire composé de grandes personnalités telles que Wayne McGregor, Alistair Spalding, Wong Chi-Yung, Serge Rangoni, le collectif (LA)HORDE, ou encore Dominique Hervieu.
  • Chacune des 3 équipes lauréates recevra de la Fondation BNP Paribas une bourse de 10 000 euros pour le développement de son projet, ainsi qu’un accompagnement par les théâtres partenaires pour donner vie à leur création.
Visuel :  How to proceed – Bart Grietens

Téléchargez le pack presse

Ophélie Thiery

Sarah Heymann