Domaine de Chantilly


Le Domaine de Chantilly est un écrin d’histoire, d’art, de patrimoine et de nature ayant appartenu à Henri d’Orléans, Duc d’Aumale.

Le château et le mobilier d’époque perpétuent les souvenirs intacts de l’un des plus grands collectionneurs du XIXe siècle. Le musée Condé renferme la 2e collection de peintures anciennes après le Louvre, tandis que la bibliothèque et les archives du Château de Chantilly conservent les riches collections d’ouvrages et de documents écrits, contenant près de 60 000 volumes, environs 8 000 cartes et plans et 80 000 lettres.

Ses jardins anglais et anglo-chinois en font un bijou de nature, sans oublier le jardin à la française dessiné par André Le Nôtre, jardinier de Versailles, qui se distingue par l’étendue exceptionnelle de ses bassins et le nombre de ses jeux d’eau. Les Journées des Plantes de Chantilly, événement incontournable du monde végétal au rayonnement international, révèlent deux fois par an la nature majestueuse des grands espaces de verdure.

Le Domaine de Chantilly accueille également les plus belles et les plus grandes écuries d’Europe, ainsi qu’un musée du Cheval et des spectacles équestres uniques.


Téléchargez le pack presse

Site internet :
http://www.domainedechantilly.com/fr/

Chantilly est à moins d’une heure de Paris et
à vingt minutes de l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle

Horaires d’ouverture :
Vendredi, samedi et dimanche : 10h – 19h

CONTACT

Saba Agri

Marc Fernandes

Agnès Renoult