Fabienne Verdier, sur les terres de Cézanne

21 juin - 13 octobre 2019


Du 21 juin au 13 octobre 2019, trois institutions culturelles importantes de la Ville d’Aix-en-Provence (musée Granet, musée du Pavillon de Vendôme et Cité du livre – galerie Zola), présenteront durant tout l’été les différentes facettes de l’oeuvre de Fabienne Verdier ainsi que ses dernières créations, fruit de sa présence sur les hauts lieux cézanniens depuis une année.

Au musée Granet, l’exposition retracera le parcours de Fabienne Verdier depuis son retour de Chine jusqu’à ses oeuvres créées ces derniers mois sur la Sainte-Victoire. Il s’agit de la première rétrospective de l’artiste en France.

Au musée du Pavillon de Vendôme, l’exposition présentera les techniques de travail de Fabienne Verdier. Dans ce lieu atypique du XVIIIe consacré à l’art contemporain, on pourra voir « l’atelier nomade » de l’artiste, celui qui lui a permis de travailler « sur le motif », dans la nature même.

À la Cité du livre – galerie Zola sera présentée une installation vidéo dans laquelle le visiteur pourra véritablement s’immerger. Cette oeuvre cinématographique est le résultat d’une résidence durant l’été 2017 à l’invitation de l’académie du festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence.


Téléchargez le pack presse

CONTACT

Presse nationale: Silvia Cristini

Presse internationale: Stephan Elles

Sarah Heymann