Traversées


Le nouvel événement artistique et culturel, intimement lié au destin d’un édifice majeur, le Palais des ducs d’Aquitaine et de son quartier, cœur historique et patrimonial de Poitiers.

Durant 3 mois, Poitiers sera le terrain d’expression d’artistes issus des arts visuels et des arts vivants. Traversées se déroulera dans l’espace public ainsi que dans des lieux emblématiques de Poitiers, reliés sous la forme de parcours urbains.

Emma Lavigne et Emmanuelle de Montgazon assument la direction artistique de la première édition de ce projet unique en son genre qui conjugue l’histoire et le patrimoine avec l’excellence de la création contemporaine.

Sur proposition des directrices artistiques, la Ville de Poitiers invite l’artiste sud-coréenne Kimsooja à investir différents lieux connus de la ville, du Palais des ducs d’Aquitaine au Musée Sainte-Croix, en passant notamment par l’Eglise Sainte-Radegonde.

Le projet de Kimsooja, en résonance avec d’autres artistes, ceux qui l’ont inspirés et ceux avec qui elle partage de fortes affinités électives, va s’articuler telle une traversée de la ville où les chemins se croisent, se rencontrent, bifurquent.