PRIX FEDORA 2019 / Annonce des projets nominés

5 février 2019


FEDORA – The European Circle of Philanthropists of Opera and Ballet

FEDORA est une organisation à but non lucratif, engagée à soutenir et à contribuer à l’avenir de l’opéra et du ballet. L’association a été (re)fondée en 2014 à Paris, sous la présidence de Jérôme-François Zieseniss, en hommage à Rolf Liebermann.

L’objectif principal de FEDORA est d’encourager la philanthropie dans les domaines de l’opéra et du ballet. Afin d’atteindre cet objectif, elle lève des fonds au bénéfice de la création de nouvelles coproductions d’opéra et de ballet grâce au Prix FEDORA – VAN CLEEF & ARPELS pour le Ballet et au Prix FEDORA – GENERALI pour l’Opéra, qui encouragent la coopération artistique entre les maisons d’opéra, les compagnies de danse, les festivals et les artistes. Aujourd’hui 80 institutions culturelles dans 20 pays font partie du réseau de FEDORA.

En 2017, l’initiative novatrice de FEDORA, lui a permis d’être sélectionnée par l’Union européenne pour bénéficier de son Programme de financement « Europe créative ». Ce programme lui a permis de recevoir jusqu’à 2 millions d’euros sur une période de quatre ans.

En 2019, trois prix seront décernés : ballet, opéra et pour la première fois cette année : un prix éducation.

Le 5 février prochain à 14h, une conférence de presse est organisée à l’Hôtel Intercontinental Paris – Le Grand pour annoncer les projets nominés et donc en compétition.

Les prix seront remis en juin 2019.

Plus de détails sur la Plateforme FEDORA : www.fedora-platform.com

Téléchargez le pack presse

CONTACTS

Silvia Cristini

Sarah Heymann